L’ouverture de l’embouchure, promis par les politiciens lors des campagnes municipales est la préoccupation des populations de la ville balnéaire. En effet, depuis le mois d’octobre 2019 avec la présence des fortes pluies en Côte d’Ivoire, la ville historique est sous les eaux.
Elle est inondée. Plusieurs familles notamment du quartier France, Petit Paris, Odoss et Moossou sont contraints d’abandonner leurs maisons et biens.
Même Les écoles primaires telles qu’Epp petit Paris plongé désormais dans l’eau empêchant les écoliers de s’y rendre. Ainsi l’autorité gouvernementale et locales étaient samedi dernier au centre de culture Jean Baptiste avec les mains chargées de 10 tonnes de vivres et non vivres d’une valeur de 9 millions 500 mille fcfa . Objectif, apporté une compassion aux victimes de l’inondation.
Malheureusement le soutien en vivre et non vivre du gouvernement est refusé [on ne peut pas réceptionner les dons dans l’eau.] et d’ajouter. On a été trahi. Pendant les municipales on nous a fait des promesses. On vous ouvre l’embouchure juste un mois après notre investiture. ] a lancé une dame larme
Pour certains, les sacs de riz, huile les produits sanitaires et bien autres si ces choses étaient acceptées où les cuisiner si les maisons sont inondées. S’interroge une victime
Une promesse certainement faite mais son accomplissement devra attendre. Car pour l’heure l’eau continue de Monter au grand désespoir de cette pauvre population qui avait pourtant mis leur espoir aux autorités en place pour palier à ce fléau naturel qu’eux même avaient défié pendant les campagnes. À quand donc l’ouverture de cette embouchure? Une équation que les autorités tenteront de résoudre pour sauver cette population bassamoise.
Pauvre Bassam à quelques jours de la fête De réjouissance des N’zima kotoko( Abissa) la ville historique est sous les eaux de la lagune Ebrie , les populations les autorités municipales et les têtes couronnées royales tous désemparées.
Tsé Parfait.









