Dimanche 20 octobre 2024, la grande finale du Tournoi de Fraternité et d’Union, en l’honneur du Président Alassane Ouattara, a été marquée par une victoire écrasante de l’équipe d’Aboisso contre Grand-Bassam (Mexico) avec un score de 2-0.
La rencontre, qui a eu lieu au carrefour jeunesse de Grand-Bassam, a réuni des personnalités importantes telles que les maires de Grand-Bassam Jean Louis Moulot, le député maire d’Adiaké Hien Sié et par ailleurs directeur général du port d’Abidjan et Magne, maire d’Assinie.
Malgré une grande mobilisation des populations de Grand -Bassam, Aboisso a remporté tous les titres, y compris celui de meilleur joueur du tournoi et l’équipe vainqueur du tournoi, tandis que Grand-Bassam a été consolé avec le titre de vice-champion.
Le tournoi, qui a enregistré la participation de 24 clubs, dont un club de Yopougon et 20 clubs de Grand-Bassam et une équipe d’Aboisso, a été organisé par Cissé Ladji, fils de Grand-Bassam.
Cette victoire d’Aboisso est un témoignage de la solidité et de la détermination de l’équipe, et elle a été célébrée par toute la communauté.
Carlos Alléluia.





































































