
En prélude de la commémoration de la révélation et de la descente du Coran prévue dans la nuit du 19 au 20 mai 2020, l’imam Dramé Moussa, secrétaire général du Cosim, section Sud-Comoé et la communauté musulmane de la mosquée Fatima Zahra ont organisé dans la journée du mardi 19 mai 2020 une séance de prière et de bénédiction à Mosquée Fatima Zahra.
L’imam Dramé Moussa, imam principal de la Mosquée Fatima Zahra de Grand-Bassam a dans son sermon invité toute la communauté musulmane à respecter dans les lieux saints les mesures barrières de la pandémie à coronavirus.
Pour cette nuit qui équivaut à « 1000 mois d’adoration le guide spirituel de la ville balnéaire a exhorté tous les responsables religieux musulmans à interpeler tous les cadres , politiciens et administrateurs de leur région , de la commune ,de la sous-préfecture afin d’éviter à la Côte d’ivoire une élection chaude « dites à vos responsables politiques de vos régions d’ éviter de tenir des propos incendiaires lors des précampagnes ou des campagnes présidentielles. Soyez tous des artisans de paix. » Et d’ajouter que la violence ne mène à rien
Profitant de l’occasion l’imam Dramé Moussa, Ambassadeur de la paix de la Fédération pour la paix universelle (Fpu) et membre de groupe de contact de haut niveau des nations unis a recommandé à ces paires de dire aux jeunes « de ne pas être à la solde de certains politiciens qui leurs invitent nuitamment à incendier notre pays. Dites –les n’écoutent pas ceux-là qui veulent nous faire vivre le passé douloureux de la crise-post-électorale. Au contraire, elle doit nous servir d’enseignements», a-t-il lancé.
Carlos Mombohi