Krav Maga : Plus de 70 stagiaires présents au Krav -Beach

0
476

L’espace Chelsea Beach de Grand-Bassam a abrité ce samedi la deuxième édition du Krav Beach qui a connu un franc succès avec plus de soixante-dix stagiaires présents.
Après le championnat enfants le 7 décembre dernier, le Fédération Ivoirienne de Krav Maga a convié ses différents pratiquants à un autre rendez-vous. Cette fois, c’est un stage dénommé Krav Beach qui a réuni les amoureux de l’art martial israélien.
Cinquante l’édition dernière, le nombre des stagiaires est passé à plus de soixante-dix cette année. Réunis autour de la dizaine de formateurs fédéraux, ils ont perfectionné leur connaissance avec 8 ateliers. Il s’ agit du combat au sol, la boxe, le couteau, le bâton court, l’arme à feu, la saisie et les clés ,le self -défense ( main nue ) et le Krav Kids. » Ce sont des sentiments de satisfaction et de fierté. Ça prouve que le travail que nous faisons n’est pas vain. Et que nous ne prêchons pas dans le désert. », s’est réjoui Fofana Alassane au soir du stage.
Une joie perceptible chez les pratiquants heureux d’avoir pris part à ce stage. « Je suis heureuse d’avoir participé à ce stage. En cette fin d’année où nous nous retrouvons pour partager nos expériences et apprendre à se défendre avec du fitness ,je crois que ça fait plaisir « ,a indiqué Mme Coulibaly d’abobo Belle-Ville. Dao Ibrahim( Koumassi) partage les mêmes sentiments . » Je ressens une grande joie aujourd’hui. La première édition nous étions absents et avions tenu à être présent cette année . C’est chose faite. J’ai apprécié les attaques d’armes ,les bâtons court et les couteaux. Ce stage m’a énormément apporté. » ,a t-il reconnu.
La deuxième édition du Krav Beach a bénéficié du soutien de la préfecture et de la mairie de Bassam .Cette activité est la dernière de la saison 2019.

Lebéni KOFFI