Attécoubé, Côte d’Ivoire – 21 mai 2025** Un drame s’est produit dans la nuit du 20 au matin du 21 mai 2025 dans le quartier Mossikro, situé dans la commune d’Attécoubé. Un éboulement de terre, provoqué par des pluies diluviennes, a enseveli trois maisons, causant la mort de six personnes et blessant six autres.
Une intervention rapide des secours.
Dès les premières heures suivant la catastrophe, les sapeurs-pompiers militaires (GSPM), appuyés par des chiens de recherche et des équipes de secouristes, ont été déployés sur les lieux pour mener les opérations de sauvetage. Grâce à leur intervention rapide, plusieurs survivants ont pu être extraits des décombres et pris en charge médicalement.
Un bilan provisoire et des mesures de prévention
Les victimes blessées ont été évacuées vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon pour recevoir des soins complémentaires.
Les autorités locales ont appelé à la vigilance et à l’évacuation des zones à risque, alors que la saison des pluies s’intensifie.
Un appel à la prudence
Face à ces événements tragiques, les autorités exhortent les populations vivant dans des zones sujettes aux glissements de terrain à prendre des précautions et à suivre les alertes météorologiques. La ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a exprimé ses condoléances aux familles endeuillées et a promis des mesures pour renforcer la sécurité des habitants.
Kone Yaya


