A seulement 38 ans, Jean-Paul Adomon est déjà un nom qui compte dans le paysage médiatique africain. Ce jeune talent, doté d’un parcours riche et d’une personnalité captivante, ne cesse de gravir les échelons du succès.
Titulaire d’une licence en journalisme et d’un diplôme d’ingénieur informatique, Jean-Paul Adomon a su combiner habilement ses compétences techniques avec sa passion pour les médias. Son parcours l’a mené de la presse écrite à la radio et à la télévision, où il a su captiver un large public par son charisme et son aisance à l’écran.
Sur BUSINESS 24, il a notamment marqué les téléspectateurs en présentant le journal télévisé et en animant des débats économiques, faisant preuve d’une grande maîtrise des sujets abordés. Il a ensuite élargi ses horizons en tant que journaliste reporter sur VOXAFRICA et en modérant des symposiums et des événements internationaux d’envergure, entre autres les Awards des Ports Africains, le Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire, le Forum National sur la Protection des Données à Caractère Personnel et a assuré la présentation des plateaux télé au cours de l’ADW 2024, le SAFOR 2024 et les 5èmes Rencontres Africaines du Risk Management.
Depuis 2020, il s’illustre sur Life TV avec des émissions populaires comme Life Shop et La Foire des deals, qui rencontrent un franc succès auprès du public.
Le 18 juillet 2024, il sera au cœur de la deuxième édition du Forum Africain de l’Industrie, qui se tiendra à l’Hôtel Radisson Blu d’Abidjan sous le thème crucial des enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle. Face à plus de 1000 visiteurs, 50 exposants et 400 congressistes, il aura la lourde mais passionnante tâche de modérer les différentes cérémonies solennelles en présence de hautes personnalités gouvernementales, de leaders du secteur privé et d’experts internationaux.
Infatigable et passionné, Jean-Paul Adomon est un véritable pilier du journalisme africain. Son talent, son dynamisme et son engagement font de lui une étoile montante dont on ne peut que suivre
Guy Robert