Le président de la commission foncière de Modeste appelle au strict respect de l’arrêté préfectoral interdisant les transactions foncières

0
435

Modeste, 10 juin 2024 – Suite à l’arrêté préfectoral N°022/P-GBM-SG1 portant interdiction de toutes opérations ou transactions foncières dans le village de Modeste, le président de la commission foncière, M. Konney Jonas, a appelé la population et les opérateurs à respecter scrupuleusement cette décision.
M. Jonas a salué cette décision du préfet de Grand-Bassam, Mme Nassou Sidibé, la qualifiant de « salutaire » car elle permettra au village de « marquer un arrêt et traiter aisément les problèmes liés au foncier afin de bénéficier pleinement de ses performants atouts ».
Il a également souligné que cette mesure permettra aux promoteurs de travailler « librement et surtout dans l’harmonie dans l’intérêt de leur activité ».
M. Konney Jonas a expliqué que pour assurer le respect de l’arrêté préfectoral, la commission foncière a dupliqué les documents et les a distribués à tous les acteurs concernés. Il a également mis en garde ceux qui tenteraient de défier l’arrêté, affirmant que les autorités prendront « des mesures drastiques » contre eux.
Le président de la commission foncière a lancé un appel aux opérateurs et aux propriétaires de biens immobiliers à Modeste, les exhortant à respecter la décision du préfet. Il a souligné que bien que l’arrêt de leurs activités puisse leur causer des pertes financières, il est préférable de patienter pour une solution définitive qui leur permettra de poursuivre leurs activités en toute sérénité.

Carlos. Alléluia

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here