Grand-Bassam : plusieurs habitations et toutes les affaires des locataires dévastées par les flammes
Selon Tai Ahissa une des neuf locatrices et victimes, tout commence aux environs de 19h. On ne sait trop comment l’incendie s’est déclaré dans une des maisons en baraques.
Dans l’une des habitations j’ai entendu une grosse explosion suivie de grosse flamme s’était la débandade, la suite on assiste impuissamment à la destruction par le feu de nos affaires et de tous nos biens.
Lorsque les jeunes du quartier (situé auprès du petit de Bassam) et des bonnes volontés arrivent avec des sceaux remplis d’eau ou de sable. Il n’y avait plus rien à faire. Elle est certes heureuse Mme Obre Gilberte, 4e adjointe au maire de Bassam dépêché sur les lieux afin d’app
orter l’assistance et la compassion de la mairie de la ville historique et d’apprendre qu’il n’y pas eu de perte en vie humaine. Mais fort est de reconnaitre que les victimes ont tout perdu comme bien matériel et ne savent plus où loger.
<< Nous ne savons plus où dormi avec nos enfants. Nous avons tout perdu. Nos pièces d’identités, les vêtements de nos enfants pour nous même, les appareils électroménagers. Nos matériaux de travail nos marchandises et nos capitaux et nos bénéfices après-vente tout est parti en fumée. Nous demandons aux autorités gouvernementales et municipale de nous trouver un logement ou de reconstruire nos maisons dévastées par le feu>> ont lancé toutes les neuf victimes.
Concernant l’origine de l’incendie on évoque une explosion d’une bouteille de gaz butane B12.
Alertés les éléments du commissaire de Grand-Bassam, Alou Vinent sont arrivé sur les lieux. Ils ont sécurisé les lieux fait le constat d’usage et ont fait ouvert une enquête pour trouver l’origine de l’incendie.
Guy de Tai
Accueil
Faits divers Grand-Bassam : plusieurs habitations et toutes les affaires des locataires dévastées par...







