Grand-Bassam / les cadres du RHDP du sud Comoe Hien Sié et Moulot financent à hauteur vingt millions de francs les projets des militants

0
304

Le Samedi 09 avril a eu lieu au siège du RHPD une cérémonie de remise de financement aux militants du RHDP de la première capitale de la côte d’ivoire.
A ce rendez-vous Vingt millions deux cents milles francs ( 20 200 000 fcfa ) a été remis à soixante six (66) militants du RHDP en présence du secrétaire national charge de l’organisation, l’implantation et de l’adhésion, Hien Sié Yacouba, des cadres et élus du RHDP de la région du Sud Comoe. À cette occasion, des messages d’union nationale et à la Solidarité ont été donnés par les responsables du RHDP. Selon Jean-Louis Moulot, maire de Grand Bassam et par ailleurs secrétaire national adjoint chargé du suivi et l’évaluation de la vie des structures du parti, cette cérémonie est un nouveau pas qui répond aux projets présentés aux cadres et élus par le président Alassane Ouattara, de renforcer la proximité avec les militants. « Notre action d’aujourd’hui est de dynamiser les activités économiques de nos militants afin de les rendre plus forts sur le terrain », a indiqué le maire de Grand Bassam qui n’a pas manqué dire la vision de tous les cadres et élus du RHDP, celle de faire de ce parti, le plus populaire et ayant plus de militants à Grand-Bassam. Pour lui cette action ne doit pas être la première et la dernière« C’est une grande première à Bassam, les élus et cadres de la région du Sud Comoe pensent à vous. Soyons patients, chacun aura son tour. Notre devoir est de vous aider. Notre objectif, c’est de satisfaire le plus grand nombre », a laissé entendre Jean-Louis Moulot . Profitant de l’occasion le maire a invité les militants à demeurer unis, et à croire au parti et à ses dirigeants dont le premier est le président Alassane Ouattara qui a pour ambition de construire une Côte d’Ivoire unie et prospect. Prenant la parole , Hien Sié Yacouba le maire d’Adiake, a félicité le directeur général de Sodestam qui, selon le directeur général du port , le maire de Grand Bassam s’inscrit dans la droite ligne des projets de sociétés du président Alassane Ouattara, « Un politicien n’est pas celui qui ment aux populations. Il y a des politiciens qui sont concrèts, et mon jeune frère Jean Louis Moulot est concret. Il a traduit la politique et la vision et projet vive ensemble du président Alassane Ouattara, localement. Je suis prêt à être disponible lorsqu’on aura besoin de moi. L’idée est que nous puissions le faire à travers tout le Sud-Comoé », a souligné le député-maire d’Adiaké.
Profitant de la cérémonie de remise de chèques aux militants de Grand Bassam le Maire d’Adiake a donné un message d’appel à l’union et à la cohésion des cadres et élus de Grand-Bassam. « Les petits palabres ne doivent pas nous séparer. Il faut voir l’intérêt général. On est engagé en politique pour un idéal, on lutte pas pour nous mêmes. On lutte pour une cause à laquelle on croit. Faisons du RHDP un parti fort et populaire et unis>> , a indiqué Hien Sié. Aux bénéficiaires du financement du jour, le directeur général du port à invité à la bonne gestion des fonds. « C’est un coup de pouce que nous apportons aux militants pour monter une activité ; en quelque sorte, un soulagement aux populations qui bénéficient déjà de la part de l’État à travers des infrastructures et d’autres facilités », a-t-il expliqué. Au nom des bénéficiaires, Touré Karamoko et Ouédrago ont exprimé leur gratitudes aux donateurs, tout en promettant la bonne des fonds.
Carlos Alléluia Symphonie

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here