La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) doit envoyer le coach des U23, Soualiho Haïdara (sélectionneur de l’équipe nationale Olympique de Côte d’ivoire) en France précisément à FC Versailles 78 afin de superviser Messou Salomon dit Mouley.
En effet, ce jeune footballeur de 1.76 m milieu défensif et défenseur central pourrait être un bon renfort pour la sélection U23
Ainsi, pour son prochain regroupement de la sélection espoir de la Côte d’Ivoire, Soualiho Haïdara, doit donc très vite inscrire sur son starting-block le nom de Messou Salomon.
Du Mali, Stade Malien de Sikasso en passant par le Maroc précisément à Chabbaab Hounra et Amal Tiznit, il a convaincu tous ses entraîneurs.
Le jeune Messou Salomon alias Mouley est un footballeur qui joue dans le registre de Maestro ex- footballeur international des éléphants de Côte d’ivoire.
Il évolue au poste de milieu défensif. Il faut donc suivre ce footballeur raffiné et rapide de près pour éviter qu’il échappe à la sélection des jeunes et des éléphants de Côte d’Ivoire.
Selon ses proches, Mouley attend impatiemment son heure pour exposer son talent et sa fibre patriotique.
Sachant que d’autres jeunes en Côte d’ivoire veulent embrasser la carrière de footballeur ; Messou Salomon s’est inscrit dans la maxime de Raoul Follereau ‘’ Nul n’a le droit d’être heureux tout seul’’ d’où le jeune originaire de Moronou a créé des centres de formations et des clubs à travers l’Afrique.
Ainsi, on enregistre au niveau de la Côte d’ivoire, FC Mouley de Moronou, FC Mouley d’Abidjan, installé à Abobo et AS Mouley de Bamako.
Son concept de penser et de faire du bien à l’autrui ne s’est pas limité à la création des clubs. Il a mis sur pied une association de bienfaisance, dénommée l’Association Blâ Bocamain.
Cette association de bienfaisance a déjà fait des dons sur le continent Africain, notamment en Guinée Conakry, à Bamako à Lomé et en Côte d’ivoire.
Carlos Alléluia