Fin connaisseur de la Jupiler pro League pour y avoir évolué plusieurs saisons ,Cyriac Gohi Bi Zoro est sous le charme de Simon Déli( 23 matches ,2 buts et Passes décisives) auteur d’une belle première saison avec le FC Bruges.
Arrivé cet été du Slavia Prague( République Tchèque),Simon Déli a vite pris ses marques au cœur de la défense du FC Bruges.Si bien que le défenseur central ivoirien est devenu est des patrons du bastion défensif.
Une belle première saison saluée par les observateurs avertis du football belge.Ancien acteur de la Jupiler Pro League,Cyriac Gohi Bi n’est pas insensible aux prouesses de son coéquipier en sélection. « Simon Deli est tellement solide. Il s’est vite imposé au Club de Bruges, on a l’impression qu’il a toujours été là. Rapide, fort dans les duels et doté d’une bonne relance, il a tout du défenseur central moderne. Ce n’est pas un hasard si Bruges est la meilleure défense du championnat avec seulement onze buts encaissés »,a confié l’ancien buteur mimosas sur Walfoot.be.
En pleine rééducation après une intervention chirurgicale à la hanche ,Cyriac Gohi Bi, actuellement en Division 2 turque avec Giresunspor entend revenir en Jupiler pro League.L’été prochain sans doute.
Mike KOFFI







