Battue la semaine d’avant sur le sévère score de 3 buts à 0 par l’Asec Mimosas, la Société Omnisport de l’Armée (SOA) a été tenue en échec le samedi 6 avril 2019, au stade Robert Champroux de Marcory, par le Wac, en match comptant pour la 22ème journée de ligue 1. Score : 1 but partout.
C’est N’da Kouadio Jean Francis qui a ouvert la marque, à la 11ème minute, pour le Wac sur un penalty consécutif à une faute de main en pleine surface de réparation. Menant désormais au score, le Wac va reculer et laisser la SOA étendre son emprise sur la rencontre.
Après plusieurs tentatives infructueuses, l’égalisation de la SOA interviendra sur une touche rapidement exécutée. Alors que tous s’attendaient à ce que les militaires rendent le ballon au Wac, qui l’a sorti volontairement pour cause de blessure d’un joueur de la SOA, les militaires, qui ne l’entendent pas de cette oreille, vont par l’intermédiaire de Silué Dognimani, profiter d’un retrait de Doumbia Aboubacar pour battre du plat du pied le portier du Wac, N’goran Edjeno Ezechiel , à la 63ème minute.
Cette entorse à l’éthique footballistique suscite le courroux des spectateurs présents, mais n’empêche pas la SOA de tenir le score et d’engranger un précieux point dans la course au titre de champion de Côte d’Ivoire.
Ce match nul que l’on pourrait qualifier de contreperformance, satisfait néanmoins le staff managérial des militaires, qui entrevoit le sacre final à quatre journées de la fin du championnat.
Les autres résultats de la 22 journée de la MTN ligue1
Gagnoa-Moossou FC (3-0)
San-Pedro-Asec Mimosas (1-1)
ASI d’Abengourou-Lys de Sassandra (2-0)
AS Tanda-USC Bassam (0-1)
AFAD-Racing club d’Abidjan (2-1)
SOA-Wac (1-1)
Africa spor-Bouaké fc (2-1)
Richard Niamba
richniamba@gmail.com