L’Africa Sports s’incline face au RFC Aboisso (1-0) et perd du terrain dans la course à la montée

0
1436
le président de l'Africa sport
le président de l'Africa sport

L’Africa Sports d’Abidjan a concédé une défaite cruelle (1-0) face au RFC Aboisso, lundi 29 avril 2024, au stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 2, poule A. Cette contreperformance compromet sérieusement les chances de montée des Aiglons, qui voient leur avance au classement fondre comme neige au soleil.

En effet, pendant que l’Africa Sports s’inclinait face à Aboisso, son principal concurrent, l’ISCA de Yopougon, s’imposait largement (4-0) face à l’USC Bassam. Un succès qui permet aux Yopougonins de revenir à un point du leader aiglon.

Un but décisif de Mohamed Lamine

La rencontre entre l’Africa Sports et le RFC Aboisso a été âprement disputée. Les deux équipes ont eu chacune leurs occasions, mais ce sont finalement les visiteurs qui ont ouvert le score à la 65e minute par l’intermédiaire de Mohamed Lamine. Un but précieux qui permet à Aboisso de s’emparer de la huitième place du classement, à quatorze points du leader.

L’Africa Sports dos au mur

Cette défaite est un coup dur pour l’Africa Sports, qui avait pourtant bien entamé la saison. Les Aiglons devront se remobiliser rapidement s’ils veulent conserver leurs chances de montée en Ligue 1. La course à la promotion s’annonce désormais serrée et indécise, avec deux équipes qui se tiennent en un point dans le haut du classement.

Voici le classement de la poule A à l’issue de la 18e journée :

  1. Africa Sports (37 points)
  2. ISCA (36 points)
  3. USC Bassam (27points)
  4. CO Bouaflé (24 points)
  5. RFC Aboisso (23 points)
  6. Le feuilleton de la Ligue 2 ivoirienne est loin d’être terminé. Les prochaines journées s’annoncent palpitantes et indécises.
  7. NB / ISCA a un match en moins ( ISCA -SIROCO)
  8. Carlos Alléluia

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here