mardi 20 juillet 2021, en mémoire du geste sacro-Saint du monothéisme, Abraham, les fidèles musulmans de Grand-Bassam ont comme ceux du monde immolé un animal.
Avant le sacrifice traditionnel religieux qui a lieu cinquante jours après la fin du Ramadan, l’imam Moussa Dramé a à la Mosquée Fatimata Zahra, fait la genèse de la vie du père du monothéisme, Abraham et celle du prophète de l’islam .
En effet, c’est devant plusieurs milliers de fidèles, des personnalités politiques de la région et du monde diplomatique entre autres l’ambassadeur de l’Allemagne et des ambassadeurs de la paix venus des pays de l’Afrique et d’Europe, que le guide religieux de l’ancien capitale, imam Moussa Dramé a passé au peigne fin l’actualité nationale locale et à l’internationale, lié à l’islam radical.
<< Notre religion est une religion de paix et de partage. Et non une religion de violence. L’islam est défini comme la douce religion faisant de la tolérance une valeur cardinale. >> a instruit l’homme de paix.
Selon lui ceux qui se cachent derrière les violences religieuses ne suivent pas les traces du prophète. Profitant de l’Aîd-al Adha 2021, son excellence ambassadeur de paix, Imam Moussa Dramé a invité les promoteurs de la violence religieuse, la communauté nationale et internationale a fermé la page de la violence. <<il faut fermer la page de l’islam terroriste>>. A lancé l’imam.
Au chapitre national, l’imam principal de la Mosquée Fatimata Zarha a indiqué à la population ivoirienne qu’elle est dans l’obligation de vivre ensemble. << Nous avons un seul pays. Nous devons taire nos querelles intestines et tout mettre en œuvre pour toujours sauver garder la paix sociale seul socle du développement durable. >> a conclu l’imam Moussa Dramé.
Carlos Mombohi







