Culture / Alexandre Draman prône la paix

0
617

Alexandre Draman, commissaire général du Djaka Festival : << La Côte d'Ivoire a besoin de paix. Que tous les amoureux de la culture viennent célébrer la réconciliation vraie. >>
Initialement prévu en août dernier, le festival international Djaka est annoncé pour les 10, 11 et 12 décembre 2020 au stade municipal de Divo. Le comité international du djaka festival (CIDF) par la voix de son président Alexandre Draman, se dit prêt à recevoir tous les djakaphiles et amoureux de la culture.
Le président du CIDF également Commissaire Général du festival que nous avons rencontré lors d’une cérémonie de dot, symbole de l’alliance entre deux familles, le samedi 28 novembre dernier à Yopougon (Abidjan), nous a annoncé une importante rencontre internationale. << Nous allons vers une grande fête. Ce sera un évènement de taille >>, a t-il indiqué parlant de la 10è édition du festival Djaka dans la capitale du Loh Djiboua.
Notons que le Djaka festival rassemble également les peuples Godié, Alladjan, Ahizi, Néyo, Avikam, … C’est donc un brassage culturel des peuples pour la promotion de la cohésion sociale, la fraternité et la paix. Cette année, le festival Djaka est placé sous le signe de la paix.
Selon Alexandre Draman, << la Côte d'Ivoire a besoin de paix. Ainsi, que tous les djakaphiles et les amoureux de la culture viennent célébrer l'amour, la paix, la cohésion sociale et la réconciliation vraie dans l'unité. >>
Rendez-vous est donc pris du 10 au 12 décembre prochain à Divo pour le dixième anniversaire de Djaka festival Bhobla 2020.
Stéphane LOBOUÉ