Affectueusement surnommé RORO, figure emblématique et âme généreuse dont la disparition a laissé un vide immense.
Ce 27 juin, lors de la levée du corps, une foule recueillie s’est réunie pour un dernier adieu vibrant d’amour, de souvenirs et de gratitude.
🎙️ Un homme, une voix, un cœur bien plus qu’une voix forte du micro ou une figure du paysage médiatique et culturel ivoirien, RORO incarnait une force tranquille, un pilier de fraternité.
Ses gestes, ses conseils, sa capacité à valoriser les autres, faisaient de lui un véritable mentor, discret mais influent.
👥 Une assemblée à la hauteur de l’homme
Le recueillement s’est transformé en écho d’hommages, portés par des personnalités du monde des médias, de la culture et de la politique.
Chacun, à sa manière, a témoigné du rôle essentiel qu’Éric Didia a joué dans l’éclosion et le rayonnement de plusieurs talents.
🌿 Une inspiration au-delà de la vie
Konnie Touré , récemment sacrée Meilleure Animatrice de Côte d’Ivoire, n’a pas manqué de lui dédier son trophée, preuve de l’empreinte indélébile que RORO a laissée sur une génération entière de professionnels.
“RORO était plus qu’un collègue, il était un guide, une lumière. Aujourd’hui, cette lumière continue de briller dans chacun de ceux qu’il a inspirés.
”À travers cette cérémonie empreinte d’émotion, c’est une promesse silencieuse qui s’est faite : celle de poursuivre son œuvre avec la passion, l’humilité et la générosité qui l’ont toujours caractérisé.
koné Yaya




















