du pétrole brut constaté autour d’un pipeline à proximité du marché de la commune de Port Bouet

0
52

Dans la nuit du mardi à mercredi dernier, une présence d’hydrocarbures estimée à moins de 100 litres de pétrole brut a été constatée autour du  pipeline, en face du  marché de la commune de Port-Bouet.

Selon les informations de sources officielles, cette présence d’hydrocarbures  a été observée à la fin de l’opération de déchargement d’un navire de pétrole brut amarré à la bouée maritime depuis le lundi 22 mars 2021.

Le système de surveillance et mis en en place et la sensibilisation des riverains ont permis de détecter rapidement cette présence de pétrole brut  provenant d’une fuite sur le pipeline.

, les équipes spécialisées de la Société Ivoirienne de Raffinage ont été aussitôt mobilisées pour sécuriser la zone et circonscrire la fuite. 

Cette réaction rapide aurait permis d’éviter la propagation des hydrocarbures  au sol. Les opérations  de  nettoyage de la zone et de réparation du pipeline  ont démarré immédiatement et s’achèvent ce vendredi 26 mars 2021, assure-t-on.

À en croire nos sources, ce pipeline  relie la bouée maritime à la raffinerie pour la réception du  pétrole brut. 

Il est enterré, son tracé est repéré sur tout le parcours jusqu’à la SIR  et fait l’objet d’une surveillance continue, indique-t-on.

Carlos Alléluia

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here