Handball /Supercoupe : Bandama et Don Bosco triomphent

0
520
Exif_JPEG_420

Vainqueurs respectifs d’Habitat HBC (28-26)et du Red Star (20-28)ce samedi à la salle polyvalente lors de la supercoupe,le Bandama HBCT et la Renaissance Don Bosco ont réussi le triplé et le doublé à l’issue de l’exercice dernier.
Avant le debut effectif de la saison ,les ferus de la petite balle ont vecu leurs premières sensations à la faveur de la super-coupe. Une premiere étape qu’ont remporté Bandama Handball club et la Renaissance Don Bosco.

Bandama voit triple
Champion en titre et vainqueur de la coupe nationale,Bandama Handball Club de Tiassalé a decroché son troisième graal.Ce,en triomphant d’Habitat HBC d’Abobo.Triomphatrices (13-8) à la mi-temps ,Soloange Bléou (Meilleure joueuse du match,10 buts) et ses coéquipières ont dominé la seconde en depit du reveil sporadique des jeunes écolières .Le coup de sifflet final sonne la victoire (28-26) des filles de Christophe Yavo qui signent le triplé et peuvent se concentrer sur la coupe des vainqueurs de coupe prévue dans quelques semaines.

Don Bosco voit double

Détentrice de la coupe nationale,la Renaissance Don Bosco a signé le doublé en se baladant devant le Red Star champion en titre. Après avoir dominé l’acte 1 ( 14-15),Patern Kouadio ,Marcel Aliman ( capitaine) ,Daniel Aliman( homme du match ,10 buts) maitrisent les débats au second acte avant d’achever (20-28) au soir de la rencontre. Les protégés de Brice Allodji peuvent sereinement préparer la campagne africaine et la nouvelle saison.

Mike.K