Handball( 1ere Journée championnat national) : Les ténors tremblent et gagnent

0
812

Hier, dimanche 25 septembre 2017, a eu lieu à la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville la première journée du championnat national de handball. Pour cette première journée, les ténors n’ont pas failli à leur réputation.
Wac , RDon Bosco et Horizon en hommes et Habitat ,Bandama, SOA et RAC en dame, ont fait une entrée remarquable dans un Palais des Sports qui refusait du monde en ce début de joutes nationales. Après la cérémonie protocolaire, les athlètes des clubs ténors du hand ball Ivoiriens ont tremblé jusqu’au bout avant de s’imposer.
Le champion en titre chez les dames, Tiassalé HBC a battu difficilement la formation AS Tanda (26-23). La Société Omnisport de l’Armée, le RAC et Habitat au niveau des dames n’ont raté leur sortie. Elles ont eu raison de leurs adversaires ( SOA 25-15 wac, RAC 30-28 Sphinx et Habitat 36-20 Attiégouakro)
Chez les hommes, la première opposition mettait aux prises Bingerville HBCet WAC . De ces deux clubs, c’est Wac qui a le plus illuminé la Palais mettant Bingerville sous l’éteignoir. Wac a balbutie avant d’empocher les trois points de la rencontre avec un score de (20-19) au sifflet final. La seconde rencontre chez les messieurs a vue la victoire de R Don Bosco sur la SOA (27-19)
La dernière explication de la soirée est intervenue entre Horizon et Evidence . Horizon hand ball club favoris de cette rencontre a utilisé les grands moyens pour se passer de l’Evidence HBC. Très serrée au départ, la rencontre s’est achevée avec une large victoire (39-29) d’Horizon HBC.
La suite et fin de la première journée est prévue le mercredi 27 septembre 2017 prochain
Hommes Université HB-Littoral de Yopougon, Africa sport-Zacos de Lakota et Res Star-Sport plus
Oké Ange Emmanuel

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here