Handball Ivoirien : Bandama HBC de Tiassalé et Red Star, vainqueurs de la Super coupe

0
995

La salle Polyvalente du Parc des Sports de Treichville d’Abidjan a abrité ce samedi 23 septembre 2017, deux finales de la super coupe du hand ball Ivoirien. A savoir Red Star-Littoral yopougon chez les hommes et Bandama –Africa sports dames . Et ces rencontres ont vues les victoires des équipes du Red Star chez les Messieurs, et Bandama HBC de Tiassalé chez les dames.
La première finale chez les hommes, a vue la victoire de la formation du Red Star handball club. Elle a battu Littoral HBC de Yopougon (25-24). La première période de jeu a tourné à l’avantage du Littoral Hand ball club’ qui menait par le score de ( 11-9). De retour des vestiaires les hommes de Red Star ont refait leur retard et se sont impose au finish (25-24)
.Le choc des dames Bandama HBC–Africa sport a tourné à l’avantage des filles venues de Tiassalé. Elles se sont imposées (26-23). La première période du jeu les joueuses de Bandama HBC de Tiassalé, ont imposé leur suprématie sur les Aiglonnes de l’Africa sport jusqu’à la fin des trente minutes de jeu en menant au score (14-9).
De retour des vestiaires, les joueuses de l’Africa Sports d’Abidjan ont tenté de contenir Bandama en réduisant le score (23-22) à sept minutes de la fin de la finale de la super coupe 2017. Mais malheureusement la maladresse et la défense font couler le navire des filles du président Paul Gogoua. Ainsi, elles vont plier l’échine devant le géant du hand-Ball Ivoirien, Bandama HBC de Tiassalé (26-23).
Notons que les Vainqueurs de la super coupe, Bandaman HBC et le Red Star ont poche une enveloppe 200.000 F CFA contre 150.000 F CFA et sont rentrée au bercail avec le trophée pour les vaincus.
Oké Ange Emmanuel

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here