VOLLEY BALL (SUPER COUPE) : L’asec et la SOA super champions

0
272
Asec dames photo d'archive

L’Asec d’Abidjan a clôturé sa sensationnelle saison 2017 en remportant la super coupe devant le Stella (3 sets 0).La Soa quant elle est venue à bout de l’As Police 3 sets à 2.
L’Asec d’Abidjan tient son troisième titre de la saison. Déjà vainqueurs du championnat et de la coupe nationale, les protégées de Maitre Roger Ouégnin ont achevé leur saison par la super coupe.
Prisca Konan et les siennes ont battu à plate couture les verts en arrachant les trois manches. Tombées lors du premier set (25-14), les protégées de Salif Bictogo résistent au second (25-22) avant de perdre pied à l’ultime (25-15).L’Asec achève de fort belle manière sa saison .Le prochain challenge des filles de Sol Béni demeure la campagne africaine. Car au plan local, le sparing Partner capable de rivaliser n’existe toujours pas. Le Stella revenu de trois saisons de dissidence peine à retrouver ses repères.
Les militaires triomphent les policiers
Chez les hommes, la SOA vainqueur de la Coupe nationale a triomphé de l’AS Police champion de la saison au terme d’une finale époustouflante. Avec une égalité parfaite à l’issue de la prolongation(2 sets à 2 ;4è set),les sondjas ( les militaires) s’offrent la super coupe au time break (15-12).Une saison inespérée des militaires après trois saisons d’absence dans les débats domestiques. Notons que La saison 2018 est prévue pour démarrer le week-end prochain.
Lebéni Koffi