Société Distinction : Hamed Bakayoko reçoit un important prix pour ses actions à Abobo

0
231

Le ministre d’État Hamed Bakayoko, maire de la commune d’Abobo a été désigné meilleur agent de développement local pour l’année 2019.

Ce prix lui a été décerné par l’agence « Artenum Group », structure spécialisée dans l’événementiel et dans  les actions de réhabilitation urbaine. Les responsables de ce prix ont officialisé l’information le jeudi dernier, lors d’une conférence de presse, au siège du groupe à Cocody-Angré.  « Il a donné fière allure à la commune à travers les  nombreuses et grandes actions qu’il y a réalisées, depuis son élection. Une commune dont le nom rimait avec terreur et désordre. Présentée comme une commune qui souffre d’un manque criant d’infrastructures , l’élection du ministre d’État a permis de rehausser en moins d’une année l’image de cette commune. (…) Abobo renait de ses cendres avec un plan d’urgence piloté par ce grand bâtisseur», a indiqué Ben Ano, membre jury, avant d’égrener les actions du maire. «On peut citer entre autres, le reprofilage lourd des voiries des différents quartiers de la commune, la réhabilitation de l’hôpital général Houphouët-Boigny, le financement des projets au profit de la jeunesse, etc», a-t-il poursuivi. Il a aussi salué le fait que, pour ces différents actions, le maire de la commune ait fait confiance à des entreprises locales.

Amalet Hulda, DGA de l’entreprise qui décerne le prix,  a insisté sur la portée du prix. «Le but de ce prix, c’est de voir à travers l’homme. Nous recherchons le développement. C’est le bonheur et l’avis favorable des populations que nous priorisons dans nos choix » a-t-elle laissé entendre. Elle a précisé que le récipiendaire n’est pas encore informé de son élection. «La remise officielle de la distinction au Maire d’Abobo se fera à la mi-août 2019, lors d’une cérémonie officielle dans la cour de la Mairie », a-t-elle précisé.

Selon ses initiateurs, ce prix sera décerné chaque année. Ils annoncent à la cérémonie de remise, la présence de plusieurs membres du Gouvernement et des experts en questions de développement local et d’urbanisation sont annoncés à la remise du prix.

Mike. K