SIAB 2019 (3e édition) : 200 exposants et 15000 visiteurs attendus à Grand-Bassam

0
295

Le jeudi 18 avril 2019, les promoteurs de la semaine internationale de l’artisanat de Grand-Bassam (SIAB) ont procédé à la maison du patrimoine de la seule ville ivoirienne déclarée patrimoine mondiale de l’UNESCO au lancement officiel de la 3e édition du SIAB.
Cet outil de valorisation du savoir-faire des artisans est prévu du 01 au 07 aout 2019 à la maison du patrimoine de Grand-Bassam. Selon les promoteurs de la plate-forme multisectorielle qui regroupe l’industrie de l’art la gastronomie et le divertissement 200 exposants et15000 visiteurs sont attendus pour le rendez-vous des amateurs de créations uniques d’art authentiques.
Cissé Ali, promoteur de la SIAB dans ses propos a présenté l’événement et a donné les activités qui marqueront l’édition 2019. « la SIAB est l’interaction entre les artisans. Un marché d’œuvre d’art accessible à tous. Et permet l’épanouissement social professionnel et économique des artisans. » A révélé le promoteur
Il a en outre indiqué que l’événement de cette année sera marqué par plusieurs activités. A savoir exposition vente sur 2500m2 de surface. Atelier d’art c’est-à-dire l’initiation à la pratique de l’art. Conférences, échanges, formations, des animations et tous ceux couronnés de plusieurs concerts.
Notons que cette 3e édition d’œuvre d’art aura lieu autour du thème « l’artisanat d’art et le tourisme » Et verra la participation de 8 pays. Avec comme pays invité d’honneur le Ghana.
Guy Alléluia