Semaine internationale des Arts de Bassam : le commissaire général Affirme : « Nous n’avons pas le soutien des autorités pour l’organisation de la Semaine International de l’artisanat de Grand Bassam »

0
188

Ce jeudi 01 juillet 2019 à la maison du patrimoine de Grand Bassam a eu lieu  la Cérémonie d’ouverture de la Semaine International de l’artisanat de Grand Bassam ( SIAB)  autour du thème << Artisanat et tourisme >> en présence des autorités municipales administratives, coutumières et bien évidemment les artisans de tous les 15 pays présents pour leurs expositions.

Profitant de cette 03em  édition, Moustapha Kambou notamment commissaire général a décrié le non accompagnent des autorités locales et même ivoirienne.<< Nous n’avons pas le soutien des autorités et  s’est cela qui justifie nos bilans négatifs après les deux premières éditions >> dit-il.

La Semaine International d’Artisanat de Grand Bassam est désormais un rendez-vous incontournable du monde entier à Grand Bassam soutient-il.

Alors, les autorités administratives , municipales, le ministère et la tutelle doivent soutenir la SIAB à fin de  faire de cet espace un espace inédit dans le but de vendre l’image de la ville de Grand Bassam  , ville patrimoine mondial de l’UNESCO  et promouvoir l’artisanat et le Tourisme  ivoirien.

<<Les artisans ivoiriens sont des hommes ordinaires qui font des choses extraordinaires>> d’où l’intérêt pour Moustapha Kambou de les soutenir.

Tse Parfait