Rugby Africa Men’s Seven’s:Les éléphants en quête de Tokyo à Johannesburg

0
82

C’est un contingent ivoirien fort de 12 éléphants affamés qui a rallié Johannesburg après avoir quitté Abidjan mardi dernier. La Cote d’Ivoire y est dans le cadre de l’Africa Men’s Seven’s qu’abrite la nation arc-en-ciel les 8 et 9 Novembre prochains.
Qualifiée l’année dernière au soir du tournoi Régional sur son sol , les éléphants joueront gros à Johannesburg. Car au bout de cette expédition se trouve le précieux visa pour les jeux olympiques Tokyo 2020.Et la bataille s’annonce corsée pour les éléphants face à des monstres comme le Zimbabwe ,le Kenya ,la Tunisie … coutumières de la World Rugby Men’s sevens.
Pour se donner les moyens de réussir un excellent parcours ,le duo de coaches composé de Vincent De Paul Sagou et Fabrice Brito a convoqué les meilleurs éléments sous la main.Il s’agit de 12 éléphants dont 7 locaux et 5 internationaux. Arrivés ce mercredi à Johannesburg ,le groupe ivoirien aura un regroupement fermé de dix jours à Pretoria.. »Nous y allons pour nous performer et nous jauger face aux nations africaines. Nous avons dans nos rangs des joueurs à fort potentiel issus des moins de 20 ans ,que nous souhaitons voir évoluer au plus haut niveau « ,a indiqué Edgar Babou ,le manager sportif. Des propos soutenus par le Manager Général. » Nous venons avec une grande humilité et également une grande détermination  » ,a renchéri Olivier Diomandé. La Cote d’Ivoire dispute son premier match contre le Kénya le 8 novembre .L’issue de cette rencontre déterminera la suite du parcours des tricolores ivoiriens. Une victoire les propulserait vers la conquête du ticket quand le contraire les conduirait vers les matches de classement .
14 nations dont la Cote d’Ivoire ,le Zimbabwe ,le Kenya, la Tunisie, l’Ouganda, Madagascar ,Zambie, Sénégal,Maroc,Ghana,Bostwana, Namibie,Île Maurice, Nigéria seront présentes à cette joute continentale. Les hostilités auront lieu les 8 et 9 novembre prochains au Bosman stadium de Johannesburg .Le vainqueur se qualifiera directement pour les jeux olympiques de Tokyo 2020.Les 2e et 3e disputeront un tournoi de repêchage pour espérer décrocher le second ticket.
Mike KOFFI