Reprise des municipales à Grand- Bassam : les électeurs rassurent et offrent 1.500.000 FCfa à Georges Philippe Ezaley

0
969

Reprise des municipales à Grand- Bassam : les électeurs de Georges Philippe Ezaley le rassure et lui offre 1500 000FCfa
Dans le cadre de la reprise des élections municipales à Grand-Bassam, le candidat du Rhdp, Jean Louis Moulot et des ministres du gouvernement proches dudit candidat distribuent des billets de banque aux populations de Grand-Bassam. Chez le candidat du Pdci c’est plutôt les électeurs qui font des dons au maire sortant et candidat à sa succession.
En effet lundi 10 décembre en plein meeting au quartier France les populations et les partisans du candidat du Pdci-Rda, Georges Philippe Ezaley ont offert un soutien financier à hauteur d’un million cinq-mille f cfa afin de le rassurer et de l’accompagner dans toute sa campagne électorale.
À cette occasion, la population du quartier France à sa tête le directeur de campagne, notamment fils du quartier monsieur N’da Moulet a exhorté ses parents à fournir plus d’efforts et à rester mobilisé pour la confirmation de la victoire du maire sortant.
Quant au candidat PDCI RDA Georges Philippe Ezaley , il à saluer ses parents tout en partageant leurs souffrances lors du scrutin du 13 octobre dernier. Marqué par le holdup des résultats des élections municipales et la pluie de gaz lacrymogène lancent sur les pauvres femmes et même dans tout le quartier France.
Le maire Ezaley a tout de même rassuré ses parents de ne pas avoir peur car la victoire est de son côté accrédité plus de 9415 voix obtenues lors du précédent scrutin. << Ils ne mangeront pas ça>> , << la peur est plutôt dans le camp de l' adversaire>> dit-il à sa population présente pour l’écouter religieusement. << Si la vérité était de leur côté, ils n'allaient jamais accepter de reprendre les élections.>> Mais nous , comme nous savons que nous avons bien gagné ces élections nous partons rassurés sans toutefois nous agiter.
Profitant de la tribune du quartier France le maire de Bassam et candidat à sa propre succession a passé en revue l’emprisonnement injuste de son directeur de campagne adjoint Kamagaté Adama qui a pour seul but de l’empêcher de faire campagne. Il a en outre invité ses partisans à sortir nombreux ce 16 décembre pour la confirmation aux yeux du monde. Selon le maire de Grand-Bassam la tricherie orchestrée le 13 octobre dernier par le Rhdp avec la collaboration du préfet et de la Commission Electorale Indépendant sera mise à nue. selon lui , il ne sera pas seul face à la machine du Rhdp << cette fois-ci nous aurons le soutien des autres camarades du PDCI RDA des communes de marcory , plateau et de cocody et bien autre. >> A–t-il lancé.
Pour lui cette élection est un défi majeur pour la commune et pour toute nation. Pour la transparence de ces élections, l’héritier des N’Vavilé (famille détentrice de l’Abissa) a sollicité pour la nuit électorale la présence des observateurs indépendants de la presse nationale et internationale.
Notons que les électeurs du quartier France ont fait un don d’un. Million 500 mille franc Cfa au candidat du Pdci-Rda en guise de soutien pour la victoire finale.
Tsé Parfait