Régionales /Indénié-Djuablin: Des individus tirent sur une dame d’un bureau de vote

0
734

Régionales /Indénié-Djuablin:
Des individus tirent sur une dame d’un bureau de vote
La soirée électorale du samedi 13 octobre a été mouvementée à Agnibilekrou, elle a failli tourner au drame.
En effet, des individus armés d’un fusil calibre 12 ont tiré à bout portant sur dame Kouakou Abran Rosalie, assesseure au Groupe Scolaire Agni-Agni, bureau N°03, pour le compte du candidat du PDCI, l’honorable Adou N’gouan Bernard. Transportée à l’hôpital, ses jours ne sont plus en danger.
Il ressort des explications recueillies que dame Kouakou Rosalie a été agressée dans les environs de la CEI locale, 300m des lieux, aux environs de 19h, après la fermeture des bureaux de vote. Après la clôture du scrutin, elle a enfourché sa moto, en compagnie d’une collègue (bureau N°01). Mais lorsqu’ils sont arrivés aux environs de la gendarmerie, route du lycée, deux jeunes hommes à moto qui les suivaient certainement sont arrivés à leur niveau et les ont obligés à s’arrêter, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon la source, elle n’a pas opposé de résistance, les quidams ont pris son sac à main, ses portables, ses cartes de crédits, sa moto. Non satisfaits, ces individus ont déchargé le contenu de leur calibre 12 dans la poitrine de l’infortunée. Les balles ont traversé l’omoplate pour se loger dans le sein gauche.
Cet acte est-il lié à l’élection des conseillers régionaux ? Est-ce un règlement de compte ? Est une pure coïncidence ?
Par ailleurs, d’autres incidents mineurs ont été signalés, notamment à Agnibilékro où le représentant du PDCI a été expulsé de la salle constaté lors des séances du dépouillement.
Joint ce matin au téléphone, un résident de la ville d’Abengourou a indiqué qu’après cet accident l’atmosphère reste tendue dans la région surtout que le camp du ministre Abinan Kakou Pascal (RHDP) ne cesse de se proclamer vainqueur. Alors que selon notre source, les résultats de dépouillements dans les bureaux de vote semblent être en faveur du candidat du PDCI, Adou N’Gouan Bernard. Pour sa part la jeunesse du PDCI de l’Indenié-Djuablin reste déterminée afin que la victoire de leur candidat ne lui soit pas volée, a aussi indiquée notre source.
Aka Jean Mari