Salon Aéronautique de Singapour : Green Africa Airways passe la plus grosse commande d’Airbus de type A220 jamais enregistrée sur le continent africain

0
98

Présente à Singapour dans le cadre du salon aéronautique, Green Africa Airways a profité pour frapper un grand coup.

En effet, la compagnie privée aérienne Nigériane a signé un protocole d’accord de 50 A220-300 avec Airbus, hier jeudi 13 février 2020. Il s’agit ici de la plus grande commande jamais passée sur le continent Africain, c’est réjoui le constructeur Européen par la voix de son directeur commercial, Christian Sherer.

De son côté, Babawande Afolabi, fondateur et directeur général de Green Africa Airways n’a pas caché sa joie et la fierté de sa compagnie :<< Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer avec Airbus la plus grosse commande d’A220 jamais enregistrée sur le continent africain. L’histoire de Green Africa est marquée par un esprit d’entreprise audacieux, une vision stratégique et un ferme engagement à s’appuyer sur la puissance du transport aérien pour créer un avenir meilleur >>.

Dans son ambition de conquérir l’espace aérien Africain et mondial, le groupe basé à Lagos travaille actuellement à l’obtention de son certificat de transporteur aérien, après la licence d’exploitation obtenue en 2017.

Guy Jaurès Koré