Ouverture du premier magasin SUPECO en Côte d’Ivoire / Le directeur « Le projet a créé plus de 30 emplois directs et plus de 200 emplois indirects. »

0
100

La cérémonie d’ouverture  du premier magasin SUPECO en Côte d’Ivoire s’est tenue ce jeudi 30 janvier 2020 à Yopougon Niangon. Le ministre du commerce et de l’industrie, monsieur Souleymane Diarrassouba a présidé l’inauguration de la première enseigne Supéco.  Il a eu la présence d’illustre personnalité. A savoir, Monsieur Gilbert Kafana Koné, maire de la commune de Yopougon ; de M. Jean-Christophe Brindeau, DG de CFAO Retail et de M. Pascal Bordeaux, DG de CFAO Retail en Côte d’Ivoire.

En effet, Supeco propose une offre de proximité aux prix les plus bas aux consommateurs. M. Pascal Bordeaux, DG de CFAO Retail en Côte d’Ivoire a montré l’importance de ce nouveau super marché en Côte d’Ivoire. Il a confié que la Côte d’Ivoire a souvent été un pays pionnier. En effet, dans le domaine de la grande distribution, l’ouverture de cette première enseigne Supeco à Yopougon marque une étape importante dans le déploiement de l’offre CFAO Rétail dans le pays.

«  Pour ne plus avoir à choisir entre proximité et qualité, entre choix et prix les plus bas, les enseignes Supéco offrent une large gamme de produits pour une vie quotidienne simplifiée. Nous sommes les garants d’une hygiène et d’une sécurité alimentaire pour tous », a-t-il annoncé

Dans le cadre de lutte contre le chômage, le directeur a fait savoir que ce projet a  créé plus de 30 emplois directs et plus de 200 emplois indirects. « Vous pouvez compter sur nous pour contribuer à la lutte contre la pauvreté et le chômage en Côte d’Ivoire », a-t-il terminé

  1. Jean-Christoph Brindeau, DG de CFAO Retail a également soutenu les enjeux de son collaborateur. Il a affirmé que Supéco couvre un segment de marché qui représente 60% des consommateurs dans les centres urbains en Afrique. « Supeco témoigne d’une mutation profonde dans les habitudes de consommation en Afrique. Les clients souhaitent désormais avoir accès à une offre de proximité immédiate », a-t-il fait savoir.

Cette cérémonie a été officiellement ouverte par le ministre du commerce et de l’industrie, monsieur Souleymane Diarrassouba qui a remercié les investisseurs de ce projet ainsi que les opérateurs économique qui font confiance à la Côte d’Ivoire. « Je félicite  et encourage tous les opérateurs économique qui font confiance à notre pays en investissant en Côte d’Ivoire. Je profite également pour inviter tous les citoyens à œuvrer au maintien de la paix en Côte d’Ivoire et de faire confiance au président Alassane Ouattara », a-t-il conclu.

Quant au maire  de la commune de Yopougon M. Gilbert Kafana Koné a salué et remercié le ministre et les initiateurs de ce noble projet. «  je vous remercie d’avoir choisi ma commune pour installer le premier magasin SUPECO en Côte d’Ivoire qui contribue à la lutte contre la cherté de la vie », a-t-il dit.

Patrick kouamien