NovoNordisk renforce son partenariat avec l’état de Côte d’Ivoire : M. Mads Bo Larsen sur les sites de distribution gratuite d’insuline.

0
43

Dans le cadre du partenariat de NovoNordisk avec l’Etat de Côte d’Ivoire pour la distribution gratuite d’insuline aux enfants de 0 à 18 ans vivant avec le diabète en Côte d’Ivoire à travers le projet Changing Diabetes In Children , M. Mads Bo Larsen, Corporate Vice President (CVP) Novo Nordisk Pharma Gulf FZ-LLC; a effectué une visite de travail avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (dirigée par Prof Joseph AKA, Directeur de Cabinet, représentant le Dr AKA Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique) en vue de définir les modalités de la pérennisation du projet.

Ensuite elle s’est rendue dans les locaux de la clinique du diabète du CHU de Treichville qui pilote le projet Changing Diabetes In Children Côte d’Ivoire (CDIC-CIV ),afin de s’enquérir des réalités et des avancées du projet depuis sa mise en place en côte d’ivoire en Avril 2017.

Après la visite du centre et des équipements médicaux dont dispose le centre, le Dr Amos ANKOTCHE, responsable de la clinique du diabète au CHU de Treichville et chargé de piloter le projet Changing Diabetes in Children cote d’ivoire (CDiC–CI), a fait le bilan des activités. «  Le projet a implanté à ce jour, 20 sites de distribution gratuite d’insuline sur l’ensemble du territoire et a déjà enrôlé 250 enfants qui bénéficient gratuitement de l’insuline en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré. Au regard de ses résultats, Mads Bo Larsen l’a félicité et encouragé pour le travail abattu.

« Nous avons vu que Dr Ankotché abat un excellent boulot que nous apprécions et cela doit se poursuivre afin d’atteindre les objectifs fixés », a déclaré le CVP NovoNordisk Pharma, avant d’exprimer son vœu de voir encore plus d’enfant vivant avec le diabète être enrôlés dans ce projet.

Enfin, la délégation a visité le site de prise en charge du diabète de l’enfant et de l’adolescent du service de Pédiatrie du CHU de Yopougon, dirigé par le Prof Laurence ADONIS-KOFFI, dans le cadre du projet CDiC.

Pour cette visite, le N°3 de NovoNordisk Pharma Gulf FZ-LLC était accompagné par Vinay RANSIWAL, General Manager NovoNordisk Middle Africa et Abigail Wambui CHACAVA, Public Affairs & Project Manager NovoNordisk Middle Africa.

Patrick Kouamien