Municipales 2018 LE ROI DE GRAND BASSAM << JE NE SAVAIS PAS QUE EZALEY ÉTAIT CANDIDAT ...>>

0
2802

Municipales 2018 LE ROI DE GRAND BASSAM << JE NE SAVAIS PAS QUE EZALEY ÉTAIT CANDIDAT …>>
Le roi de Grand Bassam, par ailleurs 1er responsable de la chambre des rois et chefs coutumiers, Awoula Tanoe Désires a avoué à son peuple ce dimanche 21 octobre 2018 dernier qu’il n’était pas au courant de la candidature de Georges Philippe Ezaley candidat PDCI RDA, candidat à sa propre succession aux municipales à Grand Bassam.
En effet, suite au fameux message qu’il aurait envoyé aux différents chefs de communautés éthiques, associations, à la société civile et aux N’Zima de voter le candidat Rhdp au détriment de l’un de leurs notamment candidat aux même municipales, il s’en suit une colère de la part du peuple N’ZIMA kotoko qui se dit trahit par son roi.
Le constat parle de lui-même.
La place mythique de( l’Abissa), le lieu où devrait se tenir la fête de réjouissance du peuple N’ZIMA kotoko est partie en feu et même le palais royal fu envahi en ce jour-là par les manifestants.
Pour se prononcer sur ce message qu’il aurait envoyé le roi aurait affirmé qu’il n’était pas au courant de la candidature de Georges Philippe Ezaley candidat PDCI RDA à sa propre succession.
Après cette réponse du roi, la colère des siens est encore montée. Et la tension est encore vive dans toute la ville de Grand-Bassam. Quant à la population, elle réglage la vérité des urnes.
Tsé Parfait