Lutte contre le coronavirus: Et si le gouvernement rendait le port du cache nez obligatoire pour toutes les sorties en public?

0
176

Notre monde est aujourd’hui à la croisée des chemins. Et c’est un fait notoire avec l’avènement du covid-19 avec son corollaire de décès en masse et aucun pays ne semble être trop prêt pour freiner l’avancée spectaculaire de cette épidémie.

En ce qui concerne notre pays la côte d’Ivoire chaque jour qui passe les cas de contamination se multiplient et nous avons désormais franchi la barre des pays ayant enregistré plus de 100 cas de covid-19 .Il est bien de noter que la côte d’Ivoire depuis ce dimanche 29mars 2020 a enregistré son tout premier décès.

Ce décès devrait interpeller les uns et les autres de la réalité de la maladie au virus covid-19 qui  ne respecte aucune classe sociale dans le monde entier, et n’en prendre conscience.

Certes, les mesures ont été prises pour lutter contre la propagation du virus. Mais sur le terrain on constate que les regards sont plus portés sur le lavage strict des mains.

Cependant nous sommes sans ignorer que certaines personnes ne manifestent pas forcément de symptômes liés au covid-19 mais sont des sujets de contagions.

Alors le gouvernement gagnerait à rendre obligatoire le port de cache nez à toutes les personnes sans distinction aucune qui se présenterait en public. Car si des personnes qui ne font pas de symptômes liés coronavirus sont testés positives et susceptibles de contaminer d’autres personnes, alors du moment où nous avons dépassé la barre de 100 cas tout le monde est désormais un sujet suspect…

Bien évidemment pour y arriver il faut impérativement mettre des caches nez à la disposition de certaines familles. Qui pour elles, avoir des caches nez serait un Lux.

Tsé Parfait.