L’Université Internationale de Côte d’Ivoire (UICI) annonce la grande célébration de ses meilleurs étudiants

0
861

‹‹ La cérémonie de remise de diplôme et de mise en stage des meilleurs étudiants de la 1ère promotion de Licence 3 de l’Université Internationale de Côte d’Ivoire (UICI) , se tiendra le 2 juillet 2019 à l’Hôtel Pullman Abidjan- Plateau››.

L’information a été donnée par le Pr Emmanuel AKA Brou, Responsable du département des Sciences Économiques et de Gestion, au cours d’une conférence de presse tenue dans le dit établissement.

Selon le conférencier, au cours de cette cérémonie,Trois étudiants se verront attribuer une bourse d’étude qui leur permettra de poursuivre les cours jusqu’au Master , en prenant entièrement en compte leur scolarité à l’Université d’Auvergne de France ex Université Clermont Ferrand.

Outre les étudiants qui partiront en France, les autres étudiants de la même promotion seront affectés aux différentes entreprises partenaires (CIE, BNI, SIDAM, CERDI,etc)  où ils iront peaufiner leurs apprentissages à travers des stages que l’Université va leur octroyer.

Pr Emmanuel AKA Brou a aussi annoncé la signature d’une convention de partenariat avec l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et la présentation de l’UICI aux grands publics qui sera fait par le président de cette Université durant cette cérémonie.

Il faut noter que l’UICI, a été créé en 2016. Elle comprend deux (2) filières à savoir les Sciences Économiques et de Gestion et l’informatique & Sciences du Numérique .

Bientôt la filière des Mines et Géologies sera disponible. L’UICI a adopté le Système LMD. Elle est située à Cocody Riviera M’Badon.

Patrick Kouamien