Le Maire Akossi Bendjo promet de mettre fin aux attaques contre sa personne : (Côte d’Ivoire)

0
551
Noel Akossi Bendjo, le Maire de la commune du Plateau ne supporte plus les attaques répétées de son adversaire Fabrice Sawégnon contre sa personne

Noel Akossi Bendjo, le Maire de la commune du Plateau à Abidjan (Côte d’Ivoire), ne supporte plus « les attaques » dont il dit être l’objet de la part de  Fabrice Séwégnon  (candidat déclaré pour les prochaines municipales dans la commune) et de ses partisans. Face au Bureau national du Forum du Pdci-Rda, venu lui apporter son soutien ce lundi 6 novembre 2017, il a annoncé la fin très prochaine de « cette situation ».

 « Je vous dis merci pour votre soutien. Vous savez, quand on a l’argent le pouvoir, on a besoin de beaucoup de noblesse pour en rester digne. Mais, lorsqu’on donne ces deux choses à des gens qui n’y sont pas préparés, ils disjonctent. Je crois que, c’est le cas (Fabrice Sawégnon et ses amis. Ndlr). Je comprends votre démarche. Je vois que votre souhait est d’éviter que des exemples comme ça prospèrent dans notre pays. Le Président Houphouët-Boigny a bâti ce pays sur des valeurs. Et je souhaiterais que la jeunesse de ce pays puisse observer ces valeurs en tout temps, quelle que soit ce qu’il arrive. C’est le respect de la hiérarchie et de l’ainé. (…)  Je suis ravi que des jeunes du Pdci-Rda se regroupent pour permettre à ce que la vérité rattrape le mensonge.  Je n’avais jamais souhaité qu’on arrive à ce niveau-là. C’est pourquoi j’ai informé tous les responsables du pays sur ce qui se passe.  J’ai même dû calmer les frères qui sont de l’autre côté de la lagune (Abodoumé, Locodjoro, etc. Ndlr) pendant un certain temps. Mais, je pense qu’il est temps que tout le monde sache que, ça ne peut pas continuer comme ça. En 20 ans, j’ai levé 4 milliards de F CFA auprès des grandes sociétés américaines et Françaises pour permettre à 500 étudiants de fréquenter dans les meilleurs Universités. Comment voulez-vous que les gens continuent à me donner l’argent, si des individus s’amusent avec les valeurs morales que je défends ? Combien de jeunes ivoiriens seront alors coupés de bourses, parce que les gens ne me feront plus confiance ? Nous avons la responsabilité de nous faire respecter. Et le respect, ça ne se décrète pas. Je voudrais simplement vous rassurer que, ça là, ça va s’arrêter », a lancé Noel Akossi Bendjo aux jeunes du Forum du Pdci-Rda.

« Nous allons nous constituer en cordon de sécurité autour du Maire Akossi Bendjo », Koné Issa

C’est dans la grande salle de mariage de la Mairie du Plateau que s’est déroulée la cérémonie. Koné Issa, le Président du Forum, et ses camarades sont venus, moins d’une semaine après leur dernière sortie,  pour exprimer une fois de plus à ce cadre de leur parti (Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda, chargé de la mobilisation et de l’organisation. Ndlr,) leur soutien face aux « injures et aux campagnes de dénigrements dont il est l’objet de la part de Fabrice Séwégnon et ses compagnons », a expliqué Koné Issa. A travers leur président, les jeunes du Forum du Pdci-Rda ont invité le Maire Akossi Bendjo à rester serein et à dormir tranquille. Car, ont-ils décidé de s’ériger en défenseurs de sa cause. Koné Issa a ainsi profité de l’occasion pour lancer un appel de mobilisation à toute à la jeunesse Pdci à se tenir prête à apporter la riposte à ceux qu’il qualifie de fauteurs de troubles dans la commune. « Désormais, nous allons nous constituer en cordon de sécurité autour du Maire Akossi Bendjo. Son seul tort, c’est d’être le Maire de la commune du Plateau. Nous avons ras-le-bol. Celui qui voudra toucher à Bendjo, nous trouvera sur son chemin. Nous, la jeunesse montante, ne pouvons pas accepter que des apprentis politiciens tels que Séwégnon et Adjouroufou Clément et leurs amis trainent un digne cadre de notre parti dans la boue. Yako à vous Monsieur le Maire. Nous allons mener ce combat pour vous. C’est un combat de génération. Vous n’êtes pas demandeur. Mais, nous le mènerons jusqu’au bout», a-t-il promis au Maire Akossi Bendjo.

Jean-Yves Kouassi