La Pandémie du Coronavirus/ Un cas suspect signalé à Jacqueville

0
105

La maladie à Coronavirus pourrait déjà avoir sauté les barrières d’Abidjan, cette capitale économique où à ces heures sont concentrées toutes les stratégies de défense et de lutte contre la propagation du virus dont on ignore encore à cette heure, au-delà du bilan d’un premier cas guéri et de huit autres encore en soin au niveau du CHU de Treichville, le taux de progression.

Si cette situation est à redouter, c’est en tout cas la terrible nouvelle pour les habitants de la cité balnéaire de Jacqueville à 43km d’Abidjan, qui vient de tomber.

Selon les sources dans cette localité habituellement paisible, située dans la région sanitaire des grands 1 ponts, un cas suspect de Covid-19 a été détecté à l’Hôpital général de Jacqueville ce vendredi.

Le suspect de sexe masculin qui a séjourné en Belgique, selon les témoignages, ferait partie des premières personnes confinées à l’INJS puis libérées dès le lendemain, à coup de buzz sur les réseaux sociaux.

« Il manifeste une difficulté respiratoire, accompagnée de toux sèche… » ont confié des proches.  Après s’être rendu lui-même au service de médecine pour son état, l’individu a immédiatement été placé en isolement par les infirmiers de cette structure, qui travailleraient à cette heure sans équipement adéquat, selon les observations.

À noter que la ville de Jacqueville est située à 43km d’Abidjan. Ce paysage d’égalité paradisiaque est limité par la lagune au nord, et bordurer par la mer au sud.

Source : koaci.com