La loi sur le sport en Côte d’Ivoire : le ministère des sports, les juristes et les acteurs en réflexion à Bassam

0
440
photo d'archive

La loi sur le sport en Côte d’Ivoire : le ministère des sports, les juristes et les acteurs en réflexion à Bassam
Les acteurs du mouvement sportif Ivoirien sont ce jeudi 2 novembre 2017 en séminaire à Bassam.
Cet atelier dont la fin est prévue le 4 novembre prochain a pour thème est
« Gouvernance du sport en Côte d’Ivoire : les innovations de la législation relative au sport » et a pour objectif d’inviter les acteurs de la famille sportive et les férus à corps avec les nouveaux textes qui régissent le sport en Côte d’Ivoire.
Durant trois jours les acteurs vont travailler la politique nationale des sports, socle de développement du sport en Côte d’Ivoire, écosystème : sport quels apports dans la gouvernance du sport, la loi relative au sport formation finance
Pour François Amichia, ministre des sports et des loisirs l’occasion est donné de présenter les textes de la loi du 22 décembre 2014 et de les ouvrir pour les intègres afin de les appliqué.
Pour lui en 2018 il faut passer à la phase active de la nouvelle de la loi sur sport qui avait été adopté en 2014. Ainsi profitant du pupitre le responsable a invité les participants du séminaire a savoir (les présidents des fédérations sportive, les directeurs départementaux des sports les fédérations sportives scolaires et juristes) à s’approprier les textes.
Ange Oké Emmanuel