La lauréate du Festival des Identités Culturelles reçoit son prix des mains de l’Ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire

0
253

 

S. E. M. Mahamadou ZONGO, Ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, a procédé ce jeudi 22 novembre 2018, à la remise du premier prix du Festival des Identités Culturelles, à Madame Brou Ursula Christelle KOFFI, étudiante en Master 2 Cinéma de l’Université Félix Houphouët BOIGNY de Cocody d’Abidjan.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’un membre du jury, Monsieur Aquin Noël ROUAMBA, et du Conseiller culturel Monsieur Fabrice OUEDRAOGO.
Cette édition du Festival des Identités Culturelles (FestIC) s’est tenue à Ouagadougou du 4 au 10 novembre 2018.Trois prix avaient été décernés. Il s’agit du prix de la Meilleure Fiction, remporté par Brou Christelle Ursula KOFFI de la Côte d’Ivoire ; du prix du Meilleur Documentaire obtenu par Ayeman Aymar ESSE du Bénin, et du prix du Public par Laurentine BAYALA du Burkina Faso.
Créé en 2018, le Festival des Identités Culturelles a pour but de promouvoir des films qui font découvrir des identités culturelles particulières, en relation avec l’Afrique. Son objectif principal est de contribuer à la promotion et à la sauvegarde des richesses de différents peuples.

source : Ambassade du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire