La 2e édition d’Africa Santé Expo 2019 a ouvert ses portes

0
227
????????????????????????????????????

La Première Dame de la côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, patronne de cette cérémonie, accompagné du Vice-président de la République, Daniel kablan Duncan, parrain dudit événement, a procédé à l’ouverture officielle du salon Africa Santé Expo 2019 ,ce 07 février 2019 au Sofitel hôtel ivoire Abidjan.
<>, a expliqué la présidente du comité d’organisation et initiatrice de ce salon, Dr Bouboutou Lynda Kaboré.
Cette 2e édition qui se déroule autour du thème : « La démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et de bien-être des populations », du 07 au 09 février, vise à offrir aux professionnels de la santé et aux populations un cadre de rencontres et d’échanges en vue de l’amélioration de l’offre de soins, et rendre accessibles les nouvelles technologies aux praticiens. Et surtout industrialisé ce secteur.
Pour le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, AKA Ahoulé<< depuis 2012 les conditions flexibles de constriction d'industrie pharmaceutique existent, ce qui favorisent, l’arrivée de ses industries qui frappent à la porte ivoirienne>>, s’est-il réjouit.
S.E.M Daniel kablan Duncan, a rappelé <>. Selon lui le secteur est salvateur et les conditions sont propices pour la création de ses unités.
Dominique Ouattara a souhaité que les bases de réflexions tangibles au cours de cet événement de haut niveau qu’est Africa Santé Expo permettent de produire des résolutions stratégiques dont la mise en œuvre permettra de sauver des vies humaines.
« J’invite donc, tous les conférenciers et participants à s’impliquer résolument dans les différents ateliers de réflexions qu’offre ce forum », a-t-elle conclu.
Ce grand rendez-vous de la santé en Afrique sera ponctuée par des journées de dépistages gratuits de plusieurs maladies dont le cancer, le diabète, les hépatites…, par des dons de sang. Les symposiums à la Pharmacie, (Pharmafrica), à la médecine (Medafrica), à la cosmétique (BeautyAfrica) constituent les grands axes de ce salon. C’est aussi l’occasion de venir découvrir les merveilles des praticiens de la médecine traditionnelle et de leur collaboration avec la médecine moderne. Il est aussi prévu un cadre de sensibilisation des enfants aux problèmes de santé et d’environnement.
Africa santé Expo, c’est aussi un condensé d’exposition de matériels et dispositifs médicaux et de services en santé; un forum scientifique et des ateliers dont les thèmes et les sous-thèmes sont corrélation avec le thème principal, des échanges B to B entre professionnels de santé et un espace d’informations et de communication pour les organisations du secteur de la santé.
En marge de cette deuxième édition d’Africa Santé expo, le comité d’organisation a décidé de joindre l’utile à l’agréable en posant des actions de solidarité et de bienfaisance en faveur des enfants cancéreux. Ainsi il est prévu un dîner gala qui permettra de lever des fonds pour la réhabilitation de l’unité d’oncologie de Treichville et faire des dons à ses enfants malades du cancer , la création d’un conservatoire de plantes médicinales .
Plus de 250 exposants, 200 experts et 15000 personnalités, institutions et visiteurs sont attendus à ce salon.
Patrick kouamien