Karaté (Ouverture de saison) : la fédération Ivoirienne a ouvert la saison 2017-2018

0
603
photo d'archive

Le samedi 27 janvier 2018 dernier au palais des sports la Fédération ivoirienne de karaté et discipline associée a ouvert sa saison, C’est par des démonstrations de mouvements de base dirigé par le DTN, Me Yao Koffi Julien que chaque école à fait montre de son savoir-faire.
Pour cette rentrée sportive, les karatekas ont eu la visite de personnalités illustre dont les ambassadeurs de l’Iran, ambassadeur du Liban, la japonaise Tesako Masoyo de l’AUC et les grands maîtres Ano Patrice et le précurseur Me Sanofi Souleymane.
« Le diplomate iranien a dit toute sa joie d’être parmi les siens. » profitant de l’occasion, l’Iranien ceinture noire 5 Dan Wado Ryu a dit qu’il entend fait chemin avec la fédération qui selon lui a une belle vision pour les arts martiaux en Côte d’Ivoire. Maître Aboubacar Fanny, président de la Fikda a salué tous les acteurs pour leur présence massive. « Une fois de plus nous démarrons une nouvelle saison pleine de bonne choses. Cette saison. Les 14 écoles présentes en notre sein devront chacune organisée leur championnat et nous apporter que les meilleurs. Ces derniers participeront aux championnats et la Coupe nationale. Et au terme de ces différentes compétitions nous ferons que de la détection afin d’avoir de la graine » a indiqué le président de la Fikda.
Notons que cette rentrée a permis au président de la fédération de faire la genèse du parcours des Éléphants karatekas « à la première édition du tournoi international de Karaté du Burkina Faso (pays organisateur) qui a regroupé le Bénin, le Togo, le Niger et la Côte d’Ivoire. Cet open dénommé l’Open de Ouagadougou, la Côte d’Ivoire a fini première avec 10 médailles d’or, 1 en argent. »

Profitant de la cérémonie, la direction technique nationale annonce plusieurs stages aux profils des arbitres, coach et maître de salle objectif, les mettre aux normes internationales.
Izoudine Youssef