Jacqueville (5e édition de 24H reggae) : – Dagry Généviève « nous sommes prêt pour le show »

0
273

Du 14 au 17 décembre prochains, Jacqueville, au sud de la Côte d’Ivoire, va accueillir la 5e édition du festival “24 Heures du Reggae”, couplé à la première édition de la semaine des 3A.

Les choses se précisent, les organisateurs des 24h reggae et de la semaine culturelle des 3A disent être prêt. La ville balnéaire change de cadre pour cette fin d’année, depuis l’année dernière ou elle a accueilli la 4e édition des 24h reggae, la population de Jacqueville bougent chaque fin d’année pour un décor rythmé et festif, à l’espace Philippe Grégoire Yacé de Jacqueville .

Pour donner plus d’éclat à cet objectif social et humanitaire pendant le festival, Dagry Marie Geneviève a associé à son festival, la semaine culturelle des 3A (Aladjan, Akolé et Ahizi). Cette semaine culturelle pour promouvoir les cultures des peuples vivant sur cette île située à quelques kilomètres d’Abidjan. Selon l’initiatrice, le 14 décembre 2017, la semaine culturelle des 3A ouvrira ses portes à travers des activités tels, le Big bazar de Noël. la galerie marchande, le tournoi de maracana, concours miss awoulaba, concours de Mapouka, concours culinaire, sont les activités qui vont meublé le calendrier de cette première édition. Lors ce grand show, la promotrice a indiqué « qu’un ticket acheté, c’est un jouet offert aux enfants de l’Ong N’Klo Bakan »

En cette 5è édition Anniversaire, c’est le vétéran français du raggamuffin, Daddy Mory et l’Ivoirien Kajeem, sont les têtes d’affiche. Jacqueville sera baissé aux douces mélodies des artistes. Spyrow, Malayky (meilleur reggae africain 2016), Difanga (France), Les Vieux Môgôs (Côte d’Ivoire). Maman Dagry n’a pas omis de fait survolé des voix féminines, Sista Mâme du Mali, Mirna (Liban), Gun Divine de la Côte d’Ivoire, partageront du One love (un amour), sur le festival. Tous les courants du reggae se ‘’déchaîneront’’ du 16 au 17 décembre 2017 dans la cité balnéaire avec, entre autres,

Le festival 24 Heures du Reggae. Après trois éditions à Abidjan depuis la première le 24 décembre 2012, a déposé ses valises à Jacqueville en 2016 et comptes y rester. Le 25 décembre, ce sera le côté humanitaire du festival avec un arbre de Noël organisé pour les enfants de l’Ong N’Klo Bakan.
Izzoudine