Immigration Canadienne : NON, LE CANADA NE FERMERA PAS SON PROGRAMME D’IMMIGRATION

0
88

Les rumeurs courent sur les réseaux sociaux concernant l’éventualité de fermer les frontières du Canada aux visiteurs. C’est une demande qui vient d’être officiellement faite par le Premier ministre du Québec demandant à Justin Trudeau d’agir en ce sens, alors que le Québec annonce officiellement la fermeture de toutes ses écoles, CÉGEPs et universités pour une période de 2 semaines.

Démêlons toutes ces informations, premièrement, le programme d’immigration du Canada ou du Québec n’est pas remis en question dans la crise actuelle du Coronavirus. Il s’agit d’une crise sanitaire qui ralentit l’économie et bouleverse notre quotidien mais il s’agit d’une crise passagère. Les programmes d’immigration sont établis sur du long terme, plusieurs années voire une décennie. Pas plus tard qu’hier, Immigration Canada a d’ailleurs publié ses objectifs d’accueil de nouveaux arrivants jusque fin 2022 et ce sont des chiffres records puisque plus d’un million d’immigrants seront acceptés au Canada en moins de 3 ans.

Ensuite, l’économie du Québec et celle du Canada au complet est une des plus fortes des pays industrialisés, cela implique que ce pays sortira très bien de cette crise sanitaire et économique et aura tout autant besoin de nouveaux travailleurs qualifiés.

Par conséquent, ne paniquez pas, même si les frontières se ferment au cours des prochaines semaines, ce n’est que temporaire et ça n’a aucune incidence sur le fond de votre projet d’immigration, à part de le retarder.

J’espère que cet article vous rassurera et si vous souhaitez en discuter, laissez vos commentaires en bas de ce billet.

Bonne chance à toutes et à tous dans vos démarches pour venir vous installer au Canada, vous êtes plus que jamais les bienvenus au pays !

Source : immigrer.com