Grand-Bassam : Sainy Tiemele invité les operateurs économiques de l’Inde à venir investir à la zone franche.

0
548

L’ambassadeur de la côte d’ivoire en Inde Sainy Tiemele a invité les operateurs économiques de l’Inde à venir investir à la zone franche « La mission ne doit pas s’arrêter à cette visite, c’est une occasion pour vous de revenir et y faire des affaires ». S’était hier mercredi 11 octobre 2017 à l’occasion d’une visite des operateurs économiques spécialisés dans les nouvelles techniques de l’information, NTIC, de l’Inde a visité le parc technologique MAHAMAT GHANDI de Grand-Bassam.
Au cours des échanges avec les responsables du VITIB, les Indiens ont promis réalisé des projets dans les secteurs du transfert de technologie, de l’information de la biotechnologie, dans les traitements médicaux, de l’énergie solaire, et de l’agro-industrie de faire objectif faire du parc technologique Mahamat Ghandi le hub technologique de la sous-région.
S’adressant à ses hôtes ALPHONSE WOI MESSE, président du conseil d’administration du village des technologies de l’information et de la biotechnologie a fait la genèse du projet qui selon lui a vu une implication l’Inde qui continue d’offrir ses expériences en la matière à la Côte d’Ivoire. Profitant de l’occasion le PCA du village NTIC a rappelé aux uns et aux autres les efforts du gouvernement ont boosté le projet dés sa prise de fonction.
Au sortir de la visite au parc technologique MAHAMAT GHANDI de Grand-Bassam, les indiens ont eu une séance de travail avec les responsables du Vitib « Nous allons revenir pour l’investissement dans divers domaines qui vont faire de cet espace un hub technologique régional » a promis Sesha Sai chef de la délégation indienne.
Marie Josée Gnonssoa