Grand-Bassam : le domicile d’un Français attaque

0
632

Dans la nuit du lundi 10 au 11 juillet 2017 des malfrats ont attaque à Grand-Bassam le domicile d’un Français exerçant dans le domaine de l’hôtellerie répondant aux initiales P.G.A.

Selon les témoignages recueil sur place « l’hôtelier venait de rentre de Marseille (France) et s’est rendu aussitôt a son lieu de travail (hôtel). Les quidams le savaient-ils ? En tout cas, les bandits, au nombre de cinq, déparquent a sa résidence prive.

Les criminels armes de pistolets automatiques accèdent au domicile du français en escaladant la clôture. Avec une technique propre a eux même.

Ils défoncent l’entrée principale de la résidence. Une fois a l’intérieure, les criminels, les tètes fourrés dans des cagoules noir ont ligotes solidement les deux vigiles du ressortissant Européen. »

N’ayant plus d’obstacles devant eux, les infortunes ont passe au peigne fin toutes les pièces de la maison, faisant l’inventaire des biens du Français.

Selon les gardiens, les criminels font main basse sur plusieurs appareils entre autres, deux ordinatrices portables télévisions plasma, appareil photo de dernière génération et une forte somme d’argent (1.000.000 f CFA ainsi des documents administratifs.

S’est sous le regard impuissant des vigiles de la résidence de l’Européen que les bandits ont prit la poudre d’escampent.

L’Européen a pose une plainte et une enquête est ouverte en vue de retrouver ces personnes, aux tètes fourrées dans des cagoules..

Ange Emmanuel Oké