Grand-Bassam (Après les congés de Noel ) : reprise timide des cours dans les lycées collèges et établissement primaires

0
597
photo d'archive

Nous avons fait ce jeudi 4 janvier 2018 une incursion dans les établissements scolaire secondaire et primaires de Bassam. Et nous avons constaté une reprise timide des cours dans les écoles secondaire et primaire de ladite ville.
En effet, après les congés de noël liés aux fêtes de fin d’année qui ont arraché de la fatigue et du bon- temps aux élèves et enseignants, le manque d’affluence dans les rues (moins d’élèves en bleu et blanc en kaki qu’habituellement) s’est confirmé lors de notre passage aux lycées 1 et 2 au collège moderne, collège Edoukou Miézan , au collège le patronage et au collège Robert Léon.
Cette visite éclair dans ces établissements nous a révélé que plusieurs classés au lycée 1 et 2 et d’autres collèges sont restées fermé. Toutefois, d’autres professeurs étaient à leur poste et même certains d’entre eux ont fait cours et des interrogations.
Au niveau des établissements primaire de Bassam, nous avons constaté un décor contraire que nous avons constaté les écoliers et les instituteurs étaient tous aux cours.
Oké Ange Emmanuel