Gala International de Grand-Bassam : les anciennes gloires du football vont rendre hommage

0
257

Apres les politiciens les hommes du monde diplomatique c’est au tour des anciennes gloires du football comme Roger Mila, le plus vieux buteur de l’histoire de la coupe du monde, Patrick Mboma et d’autres anciennes gloire Africain sont dans la première capitale Ivoirienne afin de rendre hommage à Grand-Bassam,ville attaqué le 13 mars 2016 par des djiadistes.
Objectif participé du 09 au 12 aout 2017, au projet du partage et de la solidarité dénommé ‘’ Gala international de Grand-Bassam’’ au stade municipal dont les bénéfices du iront à des œuvres caritatives.
Ce rendez-vous des anciens initié par la sélection des joueurs Africains d’Europe en collaboration avec l’association des anciens footballeurs de France et coordonné par Mme Kouadio Yvonne, présidente du Réseau des organisations féminine de Cote d’Ivoire coordonnatrice sera meublé par deux rencontres de football. Elles mettront aux prises les anciennes gloires du football Ivoirien vainqueur de la CAN Sénégal 1992, Bassamois et Africain.
Des visites seront au menu, entre autres, les anciennes vedettes du football Africains iront saluer le premier capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire Bognini Moise ,résident à la ville historique et visiteront la ville touristique et Aboisso. Et le programmes sera couronne d’une opération ‘’plage propre.
Oké Ange Emmanuel