FORUM NATIONAL DU CONSOMMATEUR : Bientôt un plan révolutionnaire de la gestion des associations des consommateurs

0
206

Ce jeudi 12 mars 2020 Kouadio KOUAMENAN Marcel, président de la  Fédération des Consommateurs Unis de Côte d’Ivoire (FCU-CI) était face à la presse nationale et internationale.

 A cette occasion au siège de la FCU-CI sise à Cocody Angre, le premier responsable des consommateurs a procédé au  lancement officiel du projet, le Forum National du Consommateur

Le président et par ailleurs  évangéliste  bien connu dans le monde chrétien et des affaires a fait valoir son volet social  au cours de cette conférence de presse en présence également d’une vingtaine d’associations et groupements à vocation coopérative invités pour la circonstance.

Après avoir fait une présentation succincte  de la FCU-CI, il  étalé son programme d’actions qui tient compte du bien-être  de  ses administrés que sont les structures précitées et par ricochet les consommateurs.

On peut citer entre autres, la politique de proximité à mener avec des représentations de la FCU-CI dans toutes les communes pour mieux servir.

 Les membres des associations et groupements à vocation coopérative affiliés  auront une série de formation pour mieux appliquer leurs droits et intérêts.

Ils auront également un encadrement fiable dans la constitution de leur projet. Les agriculteurs et les cultivateurs pourront bénéficier de l’expertise étrangère à travers ses relations personnelles.

Profitant de l’occasion, Il a pris l’engagement de soutenir les structures qui encadrent les enfants en difficulté .Certaines doléances des responsables de ces structures affiliées auront leur doléance étudiée en vue de les satisfaire.

 Des partenariats avec l’extérieur seront tissés dans les prochains jours pour soutenir les associations qui œuvrent dans le monde agricole.

Le grand déballage de ce plan d’action révolutionnaire pour le bonheur des consommateurs sera dévoilé le 26 mars prochain à la CAISTAB lors de la tenue de la première édition du Forum du Consommateur’ avec pour thème central : ‘’Le Consommateur, Aujourd’hui. ‘’

Koss To Koss