Football/ UEFA Ligue des champions (8e) : City renverse le Réal

0
118
Manchester City’s Gabriel Jesus heads his side’s equaliser past a despairing Thibaut Courtois in the Real Madrid goal. Photograph: Bernat Armangué/AP

Manchester City a pris le dessus sur le Réal Madrid (1-2) lors de la phase aller des 8e de finale de l’UEFA ligue des champions disputée ce mercredi  au Santiago Bernabeu .

Dans ce match débuté timidement avant de monter en puissance peu à peu, les deux équipes se rendent coup pour coup avec une inefficacité devant les buts en première mi-temps. Il a donc fallu attendre la seconde période pour voir les filets trembler. À la 60e  minute de jeu, Isco ouvrait le score pour le Réal Madrid sur une frappe croisée suite à un caviar de  Vinicius Junior(1-0). Après plusieurs tentatives infructueuses, seulement quatre minutes  suffiront aux hommes de Pep Guardiola pour renverser ceux de Zinedine Zidane. Bien servi par Kevin De Bruyne, Gabriel Jésus égalisait (1-1)de la tête pour les sky blues à la 78e. Quatre minutes plus tard, Kévin De Bruyne assurait la victoire (1-2) des siens en transformant merveilleusement le pénalty.

Avec cette belle opération réussie au Santiago Bernabéu , les sky blues prennent une sérieuse option sur la qualification en quart de finale de l’UEFA ligue des champions .

JEAN ELENE NANOU