Football /UEFA Champions League (8è de Finale) : Les 3 ivoiriens en course

0
205

Eric Bailly (Manchester United), Serge Aurier (Tottenham), Maxwel Cornet (Olympique Lyonnais) sont les trois internationaux ivoiriens qui disputent les 8è de finale de l’UEFA Ligue des Champions.
Les 8è de Finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes de club a débuté mardi dernier a avant de se poursuivre mercredi. S’ils étaient nombreux à l’entame de cette édition de la ligue des champions 2019,les ivoiriens ne sont plus que 3 au stade des demi-finales.
Premier à ouvrir les hostilités avec les siens ,Eric Bertrand Bailly et Manchester United ont baissé pavillon ( 0-2) dans leur antre d’Old Traford mardi dernier. L’éléphant et ses coéquipiers privés de leur Leader Paul Pogba devront être énormes dans 15 jours à Paris pour s’inviter en quarts. Tout le contraire pour Serge Aurier dont la formation Tottenham Hotspur a disposé du Borussia Dortmund mercredi dernier à l’aller (3-0).Auteur d’une passe décisive, l’ancien parisien et les siens ont déjà réalisé une grande partie du boulot. Mais attention aux hommes de Lucien Favre intenables chez eux.
Le dernier ivoirien dans ce trio est Maxwell Cornet qui affrontera avec l’Olympique Lyonnais le Fc Barcelone mardi prochain. Après avoir créé des misères à Manchester City lors des Matchs de Poule, Cornet et ses amis privés de Nabil Fékir tenteront un gros coup face aux Blaugranas portés par un Lionnel Messi en feu cet exercice.
Gnamien Lalo