Football Série A: Amad Traoré la pépite qui émerveille l’Europe

0
217

Auteur du 7e et ultime but de l’atlanta Bergame face à Udinese dans la large victoire ( 7-1) seulement 6 minutes après son entrée dimanche dernier ,Amad Diallo Traoré ( 17 ans) est désormais le plus jeune buteur de la Série A et le 2e en Europe après Ansu Fati du FC Barcelone.
Les fratries de célèbres footballeurs ,la Cote d’Ivoire en a offert plusieurs.Qui ne connait pas les frères Touré ( Kolo et Yaya) ou encore Kalou ( Bonaventure et Salomon)? A ces célébrissimes fratries ,une autre truffée de talents s’invite dans le quotidien des ivoiriens.Celle là,porte le patronyme de Traoré .Si l’aîné Hamed junior Traoré, international espoir ivoirien est connu des ivoiriens ,ce n’est pas encore le cas pour son cadet Amad Diallo Traoré.Du moins jusqu’à la semaine dernière.
Car depuis le weekend dernier ,l’ivoirien arrivé en Italie avec sa famille dans la région de Reggio d’Émilie et repére lors d’un tournoi de jeunes organisé en 2014 à 12 ans est sur toutes les lèvres . Recruté par l’Atlanta Bergame au né et à la barbe des recruteurs de l’Inter, de l’AC Milan, de la Roma et de la Juventus,Amad Diallo s’impose comme un des métronomes de la primavera avec la pépinière de l’atlanta .Pour sa première en Youth League mardi dernier ,l’ivoirien rapide , dribbleur , altruiste et technique porte les siens contre Manchester City.Avec un 1 but ( 78e) après une accélération des 40 m suivie d’un slalom et une passe décisive sur le premier but ,Amad Diallo est le grand orfèvre de la victoire ( 3-1) de l’Atlanta contre les citizens.Une grosse partie qui convainc Gian Piero Gasperini ,le coach de la formation professionnelle de le convoquer contre Udinese dimanche.
Seulement six minutes pour mettre le monde à ses pieds
Entré contre Udinese dimanche dernier ,le fan de Lionnel Messi mais bien inspiré par Arjen Robben sur le coup ,Diallo Amad se paie son vis-à-vis avant de placer une frappe qui fait mouche . Pour le 7e et dernier but de l’Atlanta.Après seulement 6 minutes ,le néo pro des bergamasques devient le plus jeune buteur de la Série A et le 2e des 5 grands championnats européens. » Je n’arrive pas à parler parce que je suis vraiment très ému . Au moment d’entrer sur le terrain ,j ‘ai prié ,prié ,prié et encore prié.J’étais agité et au moment j’ai mis les pieds sur le terrain,j ‘ai pensé ,j’ai choisi de faire ce métier pourquoi devrais-je avoir peur ? Epuis j’ai réussi à marquer.Je ne crois pas avoir fait quelque chose d’incroyable,c’est mon premier but , ça restera forcément gravé dans ma tête.Et maintenant, je vais continuer dans cette direction. » a assuré ,Amad Diallo Traoré .Une soirée de rêve confirmée 24 heures plus tard en Supercoupe d’Italie Primavera face à la Fiorentina battue ( 2-1).Ce soir là ,Amad Diallo Traoré s’offre deux passes décisives pour boucler son incroyable semaine.
Un autre phénomène ivoirien qui éclos déjà.Sûrement ,Amad Diallo Traoré ,le second de la fratrie des Traoré fera encore et encore pleuvoir les propos laudatifs sur son compte .Une autre pépite sur laquelle ,la Côte d’Ivoire devra veiller.De peur de la perdre comme Moïse Kean, Dembélé Karamoko ..
Mike KOFFI