Football Sélection : Karamoko a fait son choix

0
144

Ivoirien par ses parents mais né à Londres ( en Angleterre ) avant de regagner l’Ecosse un an plus tard ,Karamoko Dembélé qui avait le choix entre ces 3 nationalités a décidé d’évoluer avec la sélection d’Angleterre.
La Côte d’Ivoire suivra de loin les exploits de sa pépite. Talent précoce en pleine déflagration depuis plusieurs saisons en Ecosse ,le jeune attaquant de 16 ans a longtemps été dans le viseur des dirigeants ivoiriens. Hélas ! La seule consolation de la Côte d’Ivoire se résumera au simple fait d’être le pays d’origine des géniteurs de Karamoko Dembélé.
Car depuis quelques jours ,le génie du Celtic a fait savoir son choix. Après avoir évolué avec les selections écossaises et anglaises respectivement en U15, U16 puis les U17 ,le recordman de précocité a fait savoir sa décision définitive par ses représentants .Celle d’évoluer avec les Three Lions d’Angleterre . Nous apprend le Herald Scotland. Une décision ferme annoncée à la fédération écossaise qui a tenté une nouvelle fois de le sélectionner il y a peu. La mort dans l’âme ,la fédération écossaise s’est pliée à cette décision. Rappelons que Dembélé Karamoko est actuellement suivi par la Juventus de Turin,le PSG et Arsenal.
Marley Aké( 18 ans) , la grande sensation ivoirienne de l’Olympique de Marseille cette saison a quant à lui été convoqué il y a quelques semaines par le sélectionneur français des U19.Cela dans le cadre des rencontres contre l’Angleterre et la Belgique le 11 octobre dernier. Mais si ,c’est bouclé pour Karamoko Dembélé ,l’espoir reste permis pour Marley Aké .
Mike KOFFI